Margaret – Une sacrée danseuse et une danseuse sacrée

 Artiste chorégraphique complète et atypique, je suis pugnace, visionnaire et futurologue en plus d’être une danseuse étoile, concrète. Quand je forme, je fais monter le cœur à la tête, et quand je danse, je fais descendre la tête au cœur.

J’ai créé l’auto-entreprenariat dans le secteur de l’événementiel avec la danse orientale, danse classique et pole dance. Puis avec la venue de mon fils se sont ajoutés, les danses urbaines et la danse contemporaine. J’ai présenté des conférences dansées et parlées avec des thèmes et des sujets visionnaires en Russie, Grèce et Suisse.

Diplômée à Lausanne-Suisse, en 1976, ma carrière débute au Japon, après m’être présentée en couple au Concours International de Danse de Varna, car impossible de participer en duo au Prix de Lausanne qui venait à peine d’arriver sur le marché de la danse, en 1975. Mes contrats se poursuivent dans les Cies nationales de Norvège au Den Norske Ballet, en Belgique au Ballet Royal de Wallonie et à l’Euro-Ballet à Luxembourg. J’ai la chance que le rideau s’ouvre sur moi à la création du Ballet du Nord dirigé par Alfonso Catà, disciple de G. Balanchine du New-York City Ballet. Durant dix ans je danse les rôles d’étoile.

A Luxembourg, je crée avec Dr. J Heinen, le 1er concours de danse classique où sont invités, le roi du Luxembourg et Mme Oya San, du Japon.

De retour en Suisse, je fonde et dirige ISDanse qui est un lieu scénique avec une formation unique en Europe. Elle comprend la reconversion pour les danseurs professionnels et celle pour les adultes qui veulent devenir danseur-chorégraphe professionnel en danses orientales, car pionnière dans ce domaine en Suisse-romande. Il est important de préciser que Le Prix de Lausanne propose bien une reconversion, mais pas dans les métiers de la scène et de La Danse.

Depuis ma formation de base, les Arts anti-gravitationnels me passionnent. Mes spectacles comprennent aussi de la Pole Dance à la barre verticale. Je forme et coach la Pole Dance pour ceux qui se présentent à des championnats suisses et internationaux, Pole Art.

A mon palmarès, plusieurs sont médaillés en danse classique, belly dance, danse orientale, pole sport, pole art et pole dance.

Et enfin pour compléter le tout, s’y ajoutent l’Eurythmie et le Yoga plutôt tournés vers la santé.